Notre Communauté

Nous encourageons la participation de tous ceux qui cherchent un lien avec la vie juive et qui veulent faire partie de notre communauté sacrée, sans égard à leur origine religieuse, leur race, leur origine ethnique, leur sexe, leur statut socioéconomique, leurs aptitudes, leur âge, leur orientation sexuelle et leur identité sexuelle.
Montreal Jewish Conversion

Intégration à la communauté

L'un des plus grands atouts du programme de conversion du Conseil de la Communauté Juive de Montréal est son programme visant à aider les candidats à s'intégrer à la communauté juive. Ce programme a pour but d'aider chaque personne à trouver un logement dans la communauté qui lui convient le mieux, tout en donnant des conseils et en évoquant un certain sentiment d’Independence chez la personne. Une fois à l'aise, les personnes découvrent des familles avec lesquelles elles se sentent particulièrement à l'aise et ces familles, dont beaucoup ont déjà travaillé avec le programme de conversion dans le passé, deviennent leur famille de parrainage. Les candidats sont également encouragés à développer une relation avec un rabbin spécifique qui sera considéré comme leur rabbin parrain. Le rabbin et la famille qui le parraine sont en communication avec le Beit Din pour s'assurer que chaque individu progresse dans son cheminement vers le judaïsme.

Grâce à leurs interactions avec l’ensemble de la communauté, les candidats ne sont pas seulement exposés à la dynamique de la vie juive telle qu'elle est réellement vécue, mais ils se familiarisent avec les ressources nécessaires à la vie juive telle que les endroits où faire les courses (épicerie, vêtements, librairies), les organismes d'aide communautaire, les bibliothèques, l’emplacement du mikveh, et bien plus.

Testimonial

Je connais le Programme de conversion des Juifs de Montréal depuis maintenant 10 ans, leur passion est d’aider beaucoup de gens à devenir de bons Juifs. Ils nous aident non seulement à développer nos connaissances, mais aussi à avoir une véritable expérience de la vie juive dans le quartier juif.

Our Community

One of the greatest assets of the Montreal Jewish Conversion Program of the Jewish Community Council of Montreal is its program to assist candidates with their integration into the Jewish community. 
Montreal Jewish Conversion

Integration Into
Community

One of the greatest assets of the Montreal Jewish Conversion Program of the Jewish Community Council of Montreal is its program to assist candidates with their integration into the Jewish community. This program, which is handled with both guidance and a conscious allowance of independence, is meant to help each individual find a home in the community that suits them best. Once comfortable, individuals discover families with whom they feel particularly at ease and these families, many of whom have worked with the Geirut program in the past, become their sponsoring families. The candidates are also encouraged to develop a relationship with one specific rabbi who will be considered their sponsoring rabbi. Both the sponsoring rabbi and the sponsoring family are in communication with the Beis Din to make certain that each individual is progressing in their journey toward Judaism.

Through their interactions with the larger community, the candidates are not only exposed to the dynamics of Jewish life as it is actually lived, but they become familiar with the resources necessary for Jewish living such as shopping (groceries, clothing, bookstores), community assistance organizations, libraries, a tour of a mikvah, and much more.

Testimonial

I have known Montreal Jewish Conversion Program for 10 years now, their passion is to help many people to be good Jews. They help us to grow not only knowledge but also to have a proper real Jewish life experience among the Jewish neighborhood.