Nous pouvons assigner un tuteur d’hébreu aux candidats, ou ceux-ci peuvent suivre un programme de lecture en hébreu de leur choix.

  • Développer les compétences pour bâtir une relation personnelle avec D.
  • Prière individuelle, privée et communautaire
  • Introduction aux structures du livre de prières pour la prière quotidienne, le Shabbat et les fêtes
  • En examinant la perspective de la Torah sur le rôle des hommes et des femmes, ce cours aide à démystifier les idées fausses qui existaient auparavant, tout en partageant les lois et coutumes de la tenue vestimentaire, de la parole, des fréquentations, de l’amour, du mariage et de la famille.
  • Le rôle des hommes et des femmes dans la communauté**
  • TLes fêtes et autres journées importantes
  • La préparation pratique et spirituelle aux fêtes par le biais de conférences et de lectures afin de profiter de chaque jour**

L’importance et l’obligation de respecter les 39 domaines d’application des lois tout en partageant et en participant au Shabbat avec les familles et la communauté.

  • Principes de la cacheroute et les sources de la Torah
  • Son application pratique au quotidien
  • Aperçu biblique de la création jusqu’à la mort de Moïse en utilisant la lecture hebdomadaire de la Torah et les personnalités comme modèles pour nous apprendre ce qui nous définit en tant que juifs
  • L’époque des deux temples
  • **L’Holocauste
  • En raison du temps limité en classe, les élèves ont accès à des documents qu’ils peuvent lire par eux-mêmes.
  • Qui est le people juif – Qu’est-ce que c’est le judaïsme?
  • Comprendre les fondements et les croyances du judaïsme**
  • Les 13 principes de foi
  • La source du droit juif – La loi écrite et orale – La loi biblique et rabbinique